lundi 17 janvier 2011

La Cathédrale de Sens : La nef

Nous allons, en ce début d'année, partager un moment magique qui a émerveillé mon Noël. Le soir du 24, et le matin du 25, nous avons été invités, mon grand frère et moi, à tenir un reportage sur les deux exceptionnels bourdons de la Cathédrale de Sens, dans l'Yonne, et plus largement sur la cathédrale elle-même. Avant toute chose, je tiens à remercier mon frère, Vincent Duseigne, pour m'avoir invité à partager ces moments uniques et m'avoir soutenu dans l'adversité (il faisait très très très froid), ainsi que monsieur Bernard Brousse, pour son accueil chaleureux et sa gentillesse, et enfin tous les Sénonais que nous avons été amenés à rencontrer.

Voici notre objet d'études : la Cathédrale de Sens, dans laquelle nous allons passer la période de Noël.

C'est un lieu dont l'architecture est magnifique, baigné de couleurs orangées et pastel formant des contrastes saisissants avec les ombres du monument.

Deux jours seront-ils suffisants pour faire ressortir la richesse dont témoigne ce lieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire