mercredi 22 août 2012

Couloirs peuplés

Au fur et à mesure de notre avancée vers l'Ouest, les inscriptions deviennent de plus en plus nombreuses. Ici, un portrait (peut-être un autoportrait) réalisé au début du XXe siècle si on le met en corrélation avec les inscriptions toutes proches. De plus, sa tenue vestimentaire et la réalisation de profil du portrait soutiennent l'ancienneté du personnage.

Aux côtés de l'homme à la pipe figure l'homme au cigare, personnage fin et élancé vêtu lui aussi d'un chapeau.

Une ancienne inscription : "[Ici] Vieu Baptiste est perdu avec une charmante demoiselle à 2 heures du matin. [Signatures illisibles]". Outre le fait que le vieux Baptiste était bien accompagné, je ne cesserais de rappeler que ces carrières forment un vaste labyrinthe et qu'il est facile, voire obligatoire, se se perdre dedans.

Vive la décale !!! 10 Décembre 1906

Gaston Bodineau a laissé de nombreuses marques de son passage dans la partie alpha du réseau comme nous le verrons par la suite. Ces personnages en fil de fer portent en apparence des chapeaux et tiennent dans leurs mains des bouteilles. Deux d'entre eux semblent courir.
Est-ce que la décale définirait l'état d'ébriété des joyeux personnages ?
Notons le petit détail original de la date : par souci de commodité, M. Bodineau a écrit la date "X bis 1906" au lieu de X X 1906 qui aurait pu prêter à confusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire